NOUS CROYONS AU CHANGEMENT
a) Améliorer le développement moral de la communauté en favorisant la protection des droits de la personne à partir des instruments internationaux et de la législation nationale.
b) Encourager la mise en œuvre des instruments internationaux sur les droits de la personne par les gouvernements.
c) Selon les différentes doctrines des Églises chrétiennes, promouvoir les droits de la personne.
Cliquer ici pour lire le Rapport des activités 2023.
Répondez aux appels à l’action. Ça fait la différence.
PLAIDOYER
En écho à notre plan stratégique, nos douze appels à l’action et une action du président ont visé, entre autres, cinq pays majoritairement chrétiens, quatre pays des Amériques et deux pays francophones.
SPIRITUALITÉ
Publication de Schémas de prière pour chaque saison pour vous guider dans l’animation de célébrations œcuméniques pour la justice.
ÉDUCATION
600$ a été versé dans le cadre de la seconde édition du Prix Gabriel Villemure, une initiative visant à récompenser des élèves du secondaire qui sont défenseurs des droits de la personne.
La Fondation Béati nous a octroyé un financement pour nous permettre de développer un jeu éducatif sur les droits humains.
VICTIMES
Depuis quelques années, nous avons tissé des liens de partenariat philanthropique avec le Centre de services en justice réparatrice (CSJR) pour l’atelier Guérison des mémoires, animé par Michael Lapsley, afin que des victimes de torture puissent en bénéficier.