Profil de l’organisme

L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) est l’antenne canadienne d’une fédération internationale, la FIACAT, ayant un statut consultatif à l’ONU. L’ACAT Canada est un organisme œcuménique national qui défend les droits de la personne depuis près de 40 ans. Elle intervient spécialement dans les cas de torture et de peine de mort. Elle informe par des campagnes de sensibilisation et d’action, intervient par des lettres de protestation de ses membres auprès des autorités concernées, sensibilise la population quant aux droits humains, appelle à la prière et surtout, veille à rapporter à l’ONU les situations de maltraitance encore existantes au Canada. Son siège social est à Montréal et ses activités se déroulent en français, mais elle a des membres partout au Canada.

Description du poste

Veuillez noter qu’en ce moment il n’y a pas de postes ouverts. Toutefois, vous pouvez déposer votre candidature spontanée.

Vous pouvez envoyer votre curriculum vitae et une lettre de motivation à acat@acatcanada.org.

Profil pour stagiaires

  • Faire preuve d’une grande autonomie, de discernement et de créativité ainsi que d’habilité en rédaction;
  • Être très à l’aise avec les technologies de l’information telles que WordPress ou Publisher, et autres logiciels de bureautique;
  • S’exprimer parfaitement en français et pouvoir lire l’anglais;
  • Démontrer un intérêt marqué pour la défense et l’éducation aux droits humains;
  • Étudiant(e) universitaire de 1er cycle ou de 2e cycle;
  • Parler une troisième langue, autre que le français et l’anglais, constitue aussi un atout.