L’assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’ACAT Canada est annulée en raison des risques liés au coronavirus. Nous attendons de voir les développements pour choisir une nouvelle date.

La conférence d’ouverture de l’AGA portera sur la détention des migrants, incluant celle des enfants. Elle sera prononcée par Jenny Jeanes, responsable du programme de détention chez Action Réfugiés Montréal. Dans le cadre de son travail, elle visite la prison de l’immigration à Laval sur une base hebdomadaire. Elle est une référence incontournable sur le sujet. Tout comme l’ACAT Canada, Action Réfugiés Montréal est membre du Conseil canadien pour les réfugiés.

La conférence commencera à 10h30, tous et toutes sont bienvenu-es. Suivra une période de questions et discussion.

Pour les personnes qui souhaitent participer à l’AGA, un repas est offert (réservez votre repas en confirmant votre présence au 514-890-6169). Si ce n’est déjà fait, vous pourrez, sur place, acquitter votre adhésion comme membre (35$).

L’AGA débutera à 13h.

Cette année, il y a deux postes d’administrateurs ou administratrices en élection (un troisième poste est ouvert, mais la personne souhaite renouveler son mandat). Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez nous contacter pour nous en informer.

Voici une proposition d’ordre du jour :

1. Ouverture de l’assemblée générale annuelle à 13 h
2. Mot de bienvenue et temps de recueillement
3. Désignation du président et d’un ou d’une secrétaire d’assemblée (décision)
4. Adoption de l’ordre du jour (décision)
5. Questions sur le procès-verbal de l’AGA 2018
6. Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale 2019 (décision)
7. Présentation du rapport 2019 des activités de l’ACAT Canada et des rapports annuels de différents comités (Comité des interventions, Comité du Prix Gabriel Villemure, etc.)
8. Rapport financier et adoption des états financiers 2019 (décision)
9. Désignation des vérificateurs (décision)
10. Présentation du plan d’action et du budget pour l’année 2020
11. Élections