L’assemblée générale annuelle (AGA) des membres de l’ACAT Canada aura lieu le samedi 21 mars 2020 chez les Dominicains au 2715 chemin de la Côte-Sainte-Catherine à Montréal.

La conférence d’ouverture de l’AGA portera sur la détention des migrants, incluant celle des enfants. La conférencière, Jenny Jeanes, travaille pour Action Réfugiés Montréal, comme responsable du programme de détention. Elle visite la prison de l’immigration à Laval sur une base hebdomadaire. Elle est une référence incontournable sur le sujet. Tout comme l’ACAT Canada, Action Réfugiés Montréal est membre du Conseil canadien pour les réfugiés.

Cette conférence commencera à 10h30, tous et toutes sont bienvenu-es. Suivra une période de questions où vous pourrez demander à la madame Jeanes son opinion sur le dossier.

Pour les personnes qui souhaitent participer à l’AGA, un repas est offert (réservez votre repas en confirmant votre présence au 514-890-6169). Si ce n’est déjà fait, vous pourrez, sur place, acquitter votre adhésion comme membre (35$).

L’AGA débutera à 13h.

Cette année, il y a deux postes d’administrateurs ou administratrices en élection (dont un troisième qui renouvèle son mandat). Si cette aventure vous intéresse, vous pouvez nous contacter pour nous en informer.

Voici une proposition d’ordre du jour :

1. Ouverture de l’assemblée générale annuelle à 13h

2. Mot de bienvenue et temps de recueillement

3. Désignation du président et d’un ou d’une secrétaire d’assemblée (décision)

4. Adoption de l’ordre du jour (décision)

5. Questions sur le procès-verbal de la dernière AGA

6. Adoption du procès-verbal de l’Assemblée générale 2019 (décision)

7. Présentation du rapport 2019 des activités de l’ACAT Canada et des rapports annuels de différents comités (Comité des interventions, Comité du Prix Gabriel Villemure, etc.)

8. Rapport financier et adoption des états financiers 2019 (décision)

9. Désignation des vérificateurs (décision)

10. Présentation du plan d’action et du budget pour l’année 2019

11. Élections