L’ACAT Canada appuie les 223 organisations de la société civile qui appellent urgemment les États membres des Nations unies à intervenir selon tous les moyens qui sont les leurs et selon leur responsabilité face aux crimes qui sont commis sous les yeux de tous, parmi les plus graves : crimes de guerre, crimes contre l’humanité, tortures, etc. Nous espérons une session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations unies pour exiger la fin de toutes les attaques illégales à Alep et dans le reste de la Syrie.
L’ACAT salue l’initiative du Canada cherchant à mobiliser les membres à l’Assemblée générale et celle de la France qui, encore une fois, a interpellé le Conseil de sécurité. Sans surprise, la Russie a fait usage de son droit de veto, se désignant ainsi elle-même comme responsable avec ses alliés du drame d’Alep et du blocage du Conseil de sécurité, instance garante de la paix et de la sécurité internationale.
Pour lire cet appel : http://www.medecinsdumonde.org/fr/actualites/syrie/2016/12/01/appel-mondial-de-la-societe-civile-aux-etats-membres-de-lonu