Description du projet

TRANSFORMER LES MENTALITÉS

Les activités de l’ACAT Canada visent à favoriser, encourager et promouvoir la protection des droits de la personne par l’action pour l’abolition de la torture. Il s’agit d’une association chrétienne œcuménique qui rassemble des équipes de bénévoles pour accomplir l’exercice de sa mission.

ACAT Canada est membre de la Fédération internationale des ACAT (FIACAT) qui bénéficie de divers statuts auprès des Nations Unies (ONU), du Conseil de l’Europe, de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) et de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Nos méthodes de gestion sont assurées par un conseil d’administration qui était composé en 2018 de : Raphaël Lambal, président, Catherine Malécot, vice-présidente, Danny Latour, trésorier, Jessica Roy, secrétaire, et Marie-Michèle Lemieux-Ouellet, administratrice intérimaire.

La coordonnatrice, Nancy Labonté, veille au bon fonctionnement des différents comités qui composent l’ACAT Canada : Comité Solidarité-Prière, Comité des interventions, Comité du Prix Gabriel Villemure, etc.

Cliquez ici pour consulter nos règlements généraux.

0
Bénévoles
0
Heures des bénévoles
0
Employée
Notre mission

TRANSFORMER LE MONDE, MAINTENANT

Aussi longtemps que le phénomène tortionnaire sera présent, nous allons œuvrer pour transformer les mentalités.

AGIR
DONNER