Du 19 au 25 janvier, la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens est organisée mondialement par la Commission foi et constitution du Conseil œcuménique des Églises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Chaque année, un nouveau pays participe à l’élaboration du matériel de prière, de célébration et de réflexion. La Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020 a été préparée par les Églises de Malte et abordera le thème de l’hospitalité : « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28, 2). Au Canada, le site www.weekofprayer.ca rassemble une documentation exhaustive pour célébrer en Église ou à la maison.
À Montréal, la célébration œcuménique de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, organisée par le Centre canadien d’œcuménisme, aura lieu le dimanche 19 janvier 2020, à 15 h, à l’Église arménienne apostolique, au 615, avenue Stuart (coin Bernard), Outremont (Québec) H2V 3H2.
La chorale œcuménique Uni-Son enjolivera la célébration. Les répétitions se dérouleront le 3 décembre 2019, ainsi que les 7 et 15 janvier 2020. Si vous aimez chanter et souhaitez en faire partie, vous pouvez contacter la responsable de la chorale, Nancy Munroe Ingram, au 514 923-4118.